Sensibilisation : L’AEME à la rencontre des élèves du Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel
La direction de la Communication de l’AEME s’est rendue le 14 mars 2018 dans le Baol pour une journée de sensibilisation

Economie d’énergie : L’AEME sensibilise le ministère de la Communication sur les bonnes pratiques

Une rencontre s’est tenue le 23 janvier au ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique (MCTPEN) dans le cadre du programme de sensibilisation des institutions de la République sur les économies d’énergie et l’efficacité énergétique.

L’objet de la rencontre est de sensibiliser le personnel sur les bonnes pratiques d’économie d’énergie et l’utilisation d’équipements efficaces dans les lieux travail.

A l’entame de la communication, Mme Michelle FALL a fait une présentation de l’AEME, de ses différents programmes et a donné des conseils sur les éco-gestes favorables à la réduction des dépenses d’électricité.

Des échanges ont été faits dans le sens où la plupart des équipements numériques installés au niveau du ministère ou dans d’autres secteurs administratifs comme les relais communautaires sont des appareils performants.  Ces appareils ont considérablement réduit leurs consommations d’électricité.

Le responsable administratif s’est engagé à veiller à l’application des conseils d’utilisation rationnelle de l’énergie au niveau du ministère. Des recommandations ont été données aussi dans la mesure où l’Etat doit intégrer dans le Code des marchés publics les équipements efficaces pour lutter contre les gaspillages d’énergie.

Le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) et l’ensemble du personnel ont magnifié le travail qu’effectue l’AEME. Il a plaidé pour une poursuite des actions sur le terrain. A la fin de la rencontre, des supports de communication et lampes ont été offerts au personnel du ministère

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *