Sensibilisation : L’AEME à la rencontre des élèves du Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel
La direction de la Communication de l’AEME s’est rendue le 14 mars 2018 dans le Baol pour une journée de sensibilisation

Economie d’énergie : L’AEME sensibilise les agents de la Direction centrale des marchés publics

Une délégation de l’AEME s’est rendue le 05 janvier 2018 à la Direction centrale des Marchés publics (DCMP) dans le cadre de son programme de sensibilisation des institutions publiques sur les économies d’énergie.

 

A l’entame de la communication, Mme Michelle FALL de l’équipe de Communication de l’AEME, a fait une présentation de l’AEME, de ses différents programmes et a donné des conseils d’utilisation rationnelle de l’énergie afin de réduire la facture d’électricité des structures publiques.

 

Par ailleurs, M. Daouda GASSAMA, directeur de l’Efficacité énergétique de l’AEME, a également présenté les résultats obtenus à l’issue d’audits menés dans le cadre du programme SARDEL.

 

  1. Mamadou GUEYE, chef de la Cellule des marchés de l’AEME, est intervenu aussi sur la nécessité d’intégrer les équipements performants dans la commande publique.

 

Le directeur de la DCMP et l’ensemble du personnel ont magnifié le travail effectué par l’AEME et les conseils qui leurs sont apportés sur les bonnes pratiques d’économie d’énergie.

 

Après échanges avec le directeur et les agents, il a été recommandé de :

 

Initier une réglementation pour la prise en compte de l’efficacité énergétique dans la commande publique pour le bâtiment existant et neuf (éco-construction) ;

Former un comité technique dont l’AEME va assurer le pilotage ;

Partager l’expérience de SARDEL dans les autres secteurs économiques pour la maîtrise des dépenses énergétiques.

Des supports de communication et lampes à économie d’énergie ont été offerts au personnel.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *