Utilisation rationnelle de l’énergie : L’AEME sensibilise les commerçants
Dans le cadre de ses journées de sensibilisation, l’AEME a organisé un atelier de sensibilisation avec l’Union nationale des associations de commerçants,

Education : L’AEME soutient le lancement du réseau des clubs scientifiques du Sénégal

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et d’information, l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) appuie toutes les initiatives tendant à promouvoir l’éducation, surtout dans le domaine des sciences. 
C’est ainsi que l’AEME s’est distinguée par sa contribution significative lors du lancement du réseau des clubs scientifiques du Sénégal. Au cours de cette manifestation, qui constitue un point d’orgue dans le cadre de la cérémonie de lancement officielle du Réseau des Clubs scientifiques du Sénégal, des élèves, étudiants, professeurs, proviseurs et autres acteurs ont fait le point sur la problématique de l’apprentissage des sciences dans les écoles.
Lors de la manifestation qui s’est déroulée au lycée John Fitzgerald pendant toute la journée du mercredi 27 décembre 2017, les intervenants ont tous fait de vifs plaidoyers pour mettre en œuvre des stratégies efficaces pour faire aimer les sciences. Une discipline considérée, à tort, comme inaccessible pour la plupart des apprenants. 
Le réseau des clubs scientifiques a un projet national de diffusion de la culture scientifique. Il s’agira de mettre en place un certain nombre d’actions d’envergure en vue de promouvoir la science chez les jeunes et partout au Sénégal.  
L’AEME était le seul partenaire visible. Nous avons déployé nos visules, distribué des dépliants, des Tshirts et communiqué avec toute l’assemblée.
Pape Keita a dirigé la délégation.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *