Utilisation rationnelle de l’énergie : L’AEME sensibilise les commerçants
Dans le cadre de ses journées de sensibilisation, l’AEME a organisé un atelier de sensibilisation avec l’Union nationale des associations de commerçants,

SIGNATURE DE MÉMORANDUM DE COOPÉRATION ENTRE L’AEME ET L’ADEME, JEUDI

Dakar, 9 mai (APS) – Les directeurs généraux de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie du Sénégal (AEME) et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie de la France (ADEME) procèderont, jeudi, à 15h 30, à l’hôtel Terrou Bi, à la signature de mémorandum de coopération, indique un communiqué parvenu à l’APS.
Après l’ADEME, l’AEME signera une convention avec la Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) mais aussi avec la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN HLM) et d’autres.
En outre, l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie lancera le programme d’aménagement de bâtiments bioclimatiques et bas carbone au Sénégal (SENABBBAC), renseigne la source.
La cérémonie entre dans le cadre de la promotion de l’efficacité énergétique dans le bâtiment et de la construction bas carbone, le Sénégal en partenariat avec la France compte accélérer la réalisation d’opérations pilotes à travers le programme SENABBBAC.
Selon le texte, « l’objectif poursuivi est de matérialiser l’intérêt commun ces différentes parties pour l’efficacité énergétique dans le bâtiment et la construction bas carbone ».

AMN/MF/PON

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *