Sensibilisation : L’AEME à la rencontre des élèves du Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel
La direction de la Communication de l’AEME s’est rendue le 14 mars 2018 dans le Baol pour une journée de sensibilisation

Protection de l’Environnement : Le DG de l’AEME, Biram Faye primé par les parlementaires sénégalais

L’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) à travers son Directeur Général, Biram Faye, vient d’être distingué Meilleur Protecteur de l’Environnement par le Réseau des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement (REPES).
L’AEME vient d’être honorée par les parlementaires sénégalais regroupés au sein du Réseau des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement (REPES). La remise du prix a eu lieu sous la présidence du ministre de l’Environnement, Abdoulaye Bibi Baldé,  lors de la première édition de la nuit de l’Environnement.
Cette distinction est  faite suite aux nombreuses réalisations de l’Agence. On peut citer, les résultats de son Programme d’Analyse, de Suivi et de Réduction des Dépenses d’Electricité du secteur public qui ont permis des économies de  l’ordre de 400 millions pour le compte de l’Etat du Sénégal, rien que pour le premier trimestre 2015,.
«Il va sans dire que l’AEME ne ménagera aucun effort pour atteindre les ambitieux objectifs durables de l’Etat du Sénégal en termes de développement économique, social et environnemental», souligne Birame Faye lors de la remise du trophée.
Selon lui, l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie promeut l’utilisation rationnelle de l’énergie  dans tous les secteurs d’activités. Et l’efficacité énergétique constitue l’un des leviers essentiels de cette maitrise de l’énergie.
L’amélioration de l’efficacité énergétique permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le changement climatique.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *